• Il est vraiment important de savoir que de nombreuses maladies du foie sont associées à la malnutrition. Les personnes qui souffrent d’une cirrhose avancée du foie sont mal nourries. Des personnes bien nourries, sont aussi susceptibles d'avoir une maladie du foie s’il boive de l'alcool.

     

    Pour un corps, Il est primordial d’apporter une quantité adéquate de calories, de glucides, de graisses et des protéines nécessaires. Un régime diminuera automatiquement les risques associés à une mauvaise alimentation et aidera à prévenir la perte musculaire. Il faut savoir que les restrictions en protéines sont rarement indiquées puisqu’une restriction de l’apport en protéines n’a pas d’avantages importants. Il faut évaluer sur une base individuelle les besoins en protéines et l’ajuster selon la tolérance et la gravité de la maladie. Il est primordial pour des patients en phase terminale d’une maladie du foie de consulter une diététicienne. Mais la question reste la même, quand est-ce que une diète restrictive spécifique est-elle vraiment nécessaire ? Au-delà d'un bon régime équilibré, plusieurs conditions hépatiques font en sorte que vous devez penser à une planification nutritive spécifique.

    Prenant aujourd’hui le thème de l'encéphalopathie hépatique, c’est une altération des fonctions mentales.  On l’observe souvent lorsque la formation de tissus cicatriciels importants évite la circulation normale du sang dans le foie. Le sang qui contient des toxines est alors refoulé vers la circulation systémique et arrive au cerveau sans avoir pu passer par le foie pour y être détoxifié, ce qui n’est pas vraiment ce qu’il y’a de mieux pour la santé.

    On peut tenter d’éviter tous ces types de maladies, en ayant une bonne alimentation, je vais vous donner les nutriments essentiels qu’il faut consommer :

    ·         Légumes et salades vertes

    ·         fruits (2 à 3/jour)

    ·         féculents (pain complet, pâtes, semoule…)

    ·         produits laitiers (si cela est possible, des produits de chèvre ou de brebis)

    ·         légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches, on enlève la peau qu’une foi le légume cuit)

    ·          viandes blanches et volailles maigres

    ·         viande rouge, poissons, œufs  

    ·         fruits secs et oléagineux

    ·         corps gras de bonne qualité

    ·         huile d’olive vierge et huile de colza

    On rajoute à cela une activité physique régulière minimum 30 minutes par semaine.

    Voilà c’est ce que vous devez savoir en rapport avec la maladie du foie, faite de votre mieux dans votre hygiène de vie et vous verrais que vous vous en sortirais un merveille, sur ce, au revoir et en se retrouve plus tard pour un nouvel article.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique